Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AbyséO Consortium

créez un compte

Publicité

Inscrivez vous à la new letter

126260511

calendrier fiscal

MOINS DE 0

une question sur vos investissement

valorisation des biens immobiliers de prestige

 reduisez
valoristion immobilière

BAROMETRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Investir dans les Monuments Historique

10 choses

que lbudget

reduisez

3. Quels sont les investisseurs concernés ?

Comme énoncé lors du premier paragraphe de ce guide, il n’y a pas une solution correspondant à tous les investisseurs mais au contraire une ou plusieurs solutions correspondant à chaque investisseur.

Dès lors, nous pouvons nous demander quels sont les investisseurs concernés par le dispositif Monuments Historiques ? L’investissement dans le cadre du dispositif Monuments Historiques s’adresse principalement aux contribuables très fortement imposés, généralement au-delà de 41% de Tranche Marginale d’Imposition et aux contribuables ayant une imposition annuelle supérieure à 10 000 €.

Mais au-delà des avantages fiscaux que ce dispositif peut procurer, il s’adresse également aux investisseurs sensibles à un investissement patrimonial, hautement qualitatif et aux amateurs de belles pierres et de biens d’exception.

4. Quels sont les avantages fiscaux ?

Le dispositif Monuments Historiques permet à l’investisseur de déduire de son revenu global, comprenant donc les revenus professionnels et autres revenus fonciers, 100% des travaux de restauration réalisés sans plafonnement et sur une durée de 1 à 3 ans. L’opération idéale en Monuments Historiques consiste en la génération d’un déficit foncier (l’opération génère plus de charges que de revenus) et de déduire 100% de ce déficit sur votre revenu global d’activité.

Concernant l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), les Monuments Historiques bénéficient également depuis 2017 de cas d’exonération partielle. En effet, l’administration fiscale admet une décote dans leur évaluation (75%) si inscription à l’ISMH avec conservation de 15 ans au moins du bien et affectation de l’immeuble à usage commerciale ou professionnelle (visites payantes également).

5. Comment puis-je exploiter l’immeuble et quelles sont les conditions ?

Avant tout, il faut avoir en tête qu’investir dans un bien à travers la loi Monuments Historiques vous oblige à le conserver pendant une durée minimum de 15 ans. De ce fait, il faut envisager cet investissement sur une durée long-terme.

Dès lors que les travaux sont réalisés, 3 possibilités s’offrent à l’investisseur :

  • L’occuper en tant que résidence principale : dans ce cas, le propriétaire ne génère aucun revenu et les travaux sont déductibles mais à hauteur de 50%. L’investisseur vivra pleinement « la vie de château » mais l’investissement ne sera en revanche pas optimisé d’un point de vue fiscal
  • C'est la que Abyséo Partner intervient, en prenant la gestion du Château et en le transformant en résidence Hôtelière de prestige "type Palace" 
  • Ce qui vous rapportera une rentabilité à 9% l'an. 

voir nos programme en cours

Publicité
Publicité
Publicité